Traditionnel Japon, 240 photographies du XIXème siècle coloriées au pinceau – David MICHAUD : plongée dans le Japon du 19ème siècle

 

David Michaud est photographe/reporter et auteur vivant au Japon depuis 2007, après avoir été Directeur Artistique à Paris. Développant les premières années un vocabulaire pictural en s’attachant obsessionnellement aux détails (voir Artisan @ Paris), en 2002 il se focalise sur le Japon à la suite d’un premier voyage, et s’oriente dans le reportage photo en créant le site Internet LeJapon.fr en 2005. Son site devient au fil du temps une référence sur le pays, lui valant d’être cité dans de nombreux magazines et l’invité d’émissions de télévision/radio. Après quelques expositions, David Michaud sort 2 livres en 2009 :  » JAPON  » et  » Traditionnel Japon  » aux éditions Chêne, tous deux reoivent d’excellentes critiques, et sont recommandés dans de nombreux magazines (voir  » Revue de Presse  » ) tels que GEO (Nov. 09), Ushuaia (Juil. 09), Paris Match (Déc. 09) et Le Monde (Déc. 09). Mais cela ne s’arrête pas là car en Septembre 2010 est paru  » JAPON : 365 Us et Coutumes  » , en Février 2011  » Le Japon – Grands Voyageurs  » É et enfin Septembre 2011  » Japon Vu de l’Intérieur  » !

http://www.petitspois.net/

La seconde plus importante bibliothèque publique des États-Unis vient de mettre à disposition des internautes sa collection de photographies d’un Japon encore féodal juste avant que la modernisation accélérée du pays ne le transforme en profondeur. Le tout, entièrement gratuitement !

Source : David Michaud

http://japanization.org/des-centaines-de-photos-du-japon-feodal/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s