Hôpital Docteur Petiot: La clinique du Diable

le

Urbex à la Clinique du Diable, l’un des spots alsaciens les plus connus du coin.

La Clinique du Diable a été maintes fois pillée, vandalisée, incendiée mais est toujours sur pieds. Ce jour-là, nous avons croisé pas mal de personnes venant faire un tour sur les lieux ainsi qu’un couple venant constater les dégâts. La dame travaille à l’Ugecam et connaissait bien cette clinique, elle constate avec tristesse l’état des bâtiments et surtout les papiers confidentiels qui trainent au sol… Relance de factures, paiements fournisseurs, bilans comptables, dossiers médicaux… Tout y est.

Mise en vente depuis 6 ans, la clinique du diable a été vendue en juin 2017 pour 150 000 euros au lieu des 3 millions demandés au départ à un investisseur qui compte en faire des logements.

http://www.cheeba.fr/urbex-clinique-du-diable-altenberg-stosswihr-urbex-alsace/

 

A la fin de la Seconde guerre mondiale, un médecin généraliste installe une clinique dans un hôtel particulier. La nuit, il ouvre sa porte à ceux qui veulent fuir le régime nazi en leur assurant qu’il peut les faire passer à l’étranger. Mais avant il faut se faire “vacciner”…

https://lesgeneralistes-csmf.fr/2016/10/28/les-grandes-affaires-criminelles-le-macabre-sous-sol-de-la-clinique-du-dr-petiot/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s